samedi 17 octobre 2009

Rébus de la semaine





Voilà, comme je ne savais pas trop comment commencer mon blog, j'ai décidé de publier une fois par semaine un rébus -plus ou moins compliqué- révélant l'identité d'un Homme -qui peut tout aussi être une femme étant donné le "ache" majuscule- ou un fait marquant de l'actualité bref n'importe quoi de lié à la semaine... Donnez vos réponses et décrochez le grelot !


Ah ! Et j'oubliais ... heu en fait non !


Ah si ! Cliquez sur l'image pour l'agrandir ... Mais vous le saviez déjà ...

5 commentaires:

Unknown a dit…

jean sarkozy

VT (Aurélie) a dit…

Heu... et pour les cancres en rébus dont je suis (la faute à mes parents... ils m'ont par trop privée de Journal de Mickey !) pourrions-nous avoir une explication de crobards ? (charmants au demeurant les crobards, charmants!).

A défaut de décrocher le grelot j'y gagnerai — peut-être ! — quelques opportunes connexions neuronales !

Bienvenue dans la blogalaxie Mathieu !

Unknown a dit…

1. Un gendarme qui n'a pas d'armes : gen
2. Il s'agit d'une sarbacane et il ne faut garder que le début du mot d'après les pointillés : sar
3. Une vache en anglais : cow
4. L'asie en ne gardant que la fin (voir les pointillets) sie.

VT (Aurélie) a dit…

Ah !!! J'ai compris !! Merci Benoît !

Théodore Dumas, philmicien a dit…

Depuis quand les émirats arabes et le moyen orient ne font plus partie de l'Asie ?

J'appelle ça de la discrimination anti judao-islamique (ou bien islamo-judaïque).